En logement collectif, 3 étapes sont nécessaires. Le réseau est tout d’abord déployé dans votre quartier, puis la fibre est ensuite déployée dans votre immeuble, après validation du raccordement en Assemblée Générale des copropriétaires. Vous êtes ensuite éligible à la Fibre dès que vous souscrivez une offre Fibre proposée par les FAI. Puis, le raccordement… Read more »
L’installation de la fibre nécessite-t-elle de gros travaux dans mon logement ?
Généralement, la fibre optique suit le parcours de la ligne téléphonique pour les logements particuliers. Dans les immeubles, elle suit la colonne montante. L’installation d’une nouvelle prise dans votre domicile, et donc le passage d’un nouveau câble de raccordement au fameux réseau optique sera nécessaire.
Je n’ai pas accès à internet ou mon débit est trop lent ? Qui dois-je contacter ?
Il faut que vous contactiez votre fournisseur d’accès à internet.
La boite de raccordement près de chez moi a été vandalisée, qui dois-je contacter ?
Si vous constatez un dommage sur le réseau de fibre optique déployé par Anjou Fibre : armoire ou boitier fibre restés ouverts ou cassés, câble décroché ou coupé, poteau couché (marqués ANFI XXX), etc. Vous devez alerter nos équipes en remplissant le formulaire disponible à l’adresse suivante : https://www.anjou-numerique.fr/drg-anfi/
Vers quel opérateur dois-je me tourner ?
Anjou Fibre déploie un réseau d’initiative publique ouvert et neutre qui permettra à l’ensemble des opérateurs et fournisseurs d’accès du marché de vous proposer des offres d’accès internet triple-play et des services télécoms concurrentiels et diversifiés. Les logos des opérateurs n’apparaîtront qu’au fur et à mesure de leurs arrivées sur le réseau.
Pourquoi des opérateurs disent que je n’ai pas accès à la fibre et d’autres oui ?
Pour obtenir cette information, nous vous invitons à nous envoyer un mail pour nous indiquer votre adresse et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.