110 000 abonnés à la fibre en Anjou

Le réseau Anjou Fibre, filiale de TDF, a récemment atteint le jalon des 110 000 abonnés sur les 215 000 foyers et entreprises éligibles à la fibre. Cette réalisation marque un tournant majeur dans le déploiement de la fibre, car désormais plus proche que jamais de l’objectif final des 230 000 prises raccordables.

A cette occasion, Philippe Chalopin, Président du Syndicat Mixte Anjou Numérique, Cyril Gasc, Directeur Général de la BU Fibre de TDF et Hugues Wallet, Directeur Général d’Anjou Fibre ont célébré cet important jalon, ce mercredi 22 novembre, au salon des maires et des collectivités locales à Paris.

Depuis 2018, Anjou Fibre et le Syndicat Mixte Anjou Numérique se sont engagés à garantir l’accès au Très Haut Débit à l’ensemble des habitants des zones rurales du Maine-et-Loire.

Un réseau de fibre optique qui couvrira très prochainement 230 000 foyers et entreprises répartis sur 142 communes.

 Un enthousiasme croissant pour la fibre optique

Les prises déjà installées par Anjou Fibre affichent un taux de commercialisation de plus de 50%, témoignant d’un intérêt grandissant pour la fibre optique. Dans un contexte marqué par l’évolution des outils de communication et l’essor des services numériques, l’accès au Très Haut Débit s’avère désormais une nécessité incontournable pour les collectivités, les particuliers, ainsi que les entreprises, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et du télétravail.

Vers la fin du réseau cuivre

Le remplacement progressif du cuivre par la fibre optique est une évolution incontournable dans le paysage numérique. Classé par l’ARCEP* parmi les meilleurs en termes de qualité, le réseau Anjou Fibre est à la pointe de cette transformation et répond aux besoins en constante évolution des abonnés. Cette transition permettra une meilleure connectivité et des services plus fiables pour tous les utilisateurs.

*https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/qualite-des-reseaux-ftth/derniers-chiffres.html

Votre ligne téléphonique évolue

Faites le grand saut et passez à la fibre !