Coup d’envoi de la nouvelle formation Fibre à Segré !

Lundi 10 février, onze personnes ont intégré la formation « CQP monteur-raccordeur FttH » au sein du centre de formation Anjou Fibre à Segré-en-Anjou-Bleu.

Durant huit mois, ces stagiaires vont apprendre à réaliser le raccordement des fibres, sur la voirie et à l’intérieur des bâtiments et assurer le contrôle de la qualité de la liaison optique.

Un apprentissage en alternance auprès de nos partenaires en charge du déploiement de la fibre optique dans le territoire.

Une véritable opportunité pour ses demandeurs d’emploi de retrouver une situation professionnelle pérenne.

En effet, à l’issue de cette formation et selon leur réussite à l’examen, les stagiaires intégreront les entreprises partenaires d’Anjou Fibre.

Ce qui  permettra de répondre au fort besoin de main d’œuvre pour équiper la fibre dans 100%des foyers dans le département.

 

En ce premier jour de formation, l’équipe Anjou Fibre, ses entreprises partenaires, l’AFPA et le Pôle emploi  ont accueilli cette nouvelle promotion.

A cette occasion, Gilles Grimaud, Président d’Anjou-Bleu communauté et Jean-Louis Roux, Conseiller Syndical et Maire de la commune déléguée de Combrée ont fait le déplacement pour les rencontrer et visiter le centre.

Nous souhaitons à tous les stagiaires une belle formation pleine de réussite !

En image

Publié le : 13 Février 2020