Inauguration de la dernière « armoire de rue » du projet 100% fibre
L’inauguration de la dernière “armoire de rue” à Montreuil-sur-Loir ce jeudi 4 avril, en présence de Florence Dabin, Présidente du Département de Maine-et-Loire, Philippe Chalopin, Président du Syndicat Anjou Numérique, Cyril Gasc, Directeur Général de la BU Fibre TDF, Hugues Wallet, Directeur Général d’Anjou Fibre, Olivier Bourhis, Directeur territorial de la Caisse des Dépôts et Philippe Cardot, Maire de Montreuil-sur-Loir, marque une avancée majeure vers l’achèvement de ce vaste chantier, le plus important depuis des décennies dans le département. En seulement 6 ans, le déploiement du réseau est pratiquement achevé avec une couverture en très haut débit atteignant plus de 97%, ce qui témoigne de l’engagement et de l’efficacité du projet.
Aujourd’hui, plus de 53% des 223 000 foyers éligibles ont déjà souscrit à la fibre optique. Dans certaines communes, ce taux dépasse même les 70%, démontrant la satisfaction des utilisateurs et l’efficacité de la fibre optique comme solution de connectivité.
Le réseau Anjou Fibre, est reconnu comme l’un des meilleurs en termes de fiabilité et de stabilité, attestant ainsi de sa haute qualité de service.
Merci à tous les acteurs impliqués dans ce projet qui va transformer le quotidien de milliers de personnes en offrant une connectivité rapide et fiable à tous.
Un succès indéniable pour l’Anjou !