Inauguration du NRO de Beaupréau

Beaupréau-en-Mauges, lundi 17 décembre , Anjou Fibre et  le Syndicat Mixte Ouvert, Anjou Numérique ont inauguré aux côtés de Didier Huchon, président de Mauges Communauté et Gérard Chevalier, maire de la commune un nouveau Nœud de Raccordement Optique (NRO) du réseau d’initiative 100% Anjou.

L’installation de ce local technique de 16m2 et près de 30 tonnes va permettre, à terme, de couvrir en fibre optique plus de 7000 foyers, entreprises et sites publics de neuf communes, Beaupréau, Andrezé, Saint-Philbert-en-Mauges, Saint-Pierre-Montlimart, Jallais, La Jubaudière, La Chapelle-du-Genêt, Le Fief-Sauvin et Villedieu-la-Blouère.

La phase de travaux d’installation de ces NRO a débuté mi-novembre sur les communes de La Pommeraye et Saint Florent-Le-Vieil (Mauges-sur-Loire), Thouarcé, Nueil-sur-Layon, Beaufort-en-Anjou, Distré et Doué-en-Anjou. Et se poursuit, en cette fin d’année, par les poses NRO des  communes de Beaupréau, Brain-sur-L’Authon et Brissac-Quince.

Au total, avec les 52 NRO et les 545 armoires de rue du réseau 100% Anjou, les 220 000 foyers et entreprises de ces 142 communes concernées par le réseau seront raccordées d’ici fin 2022 en Très Haut Débit, contribuant ainsi au développement d’infrastructures numériques dans le Maine-et-Loire, territoire en pleine expansion tant économique que démographique. Les premiers foyers seront raccordables à la fin du 1er semestre 2019.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2500 nouveaux foyers raccordables à la fibre !