Ouverture commerciale de la fibre en Anjou dès septembre.

03 Juillet 2019

Mercredi 26 juin près de 80 Brissacois se sont déplacés  lors de la première réunion publique sur l’arrivée de la fibre optique, en présence des élus et des opérateurs de services  présents sur le réseaut FttH Anjou Fibre.

Cette réunion d’information leur a permis de poser toutes leurs questions sur la fibre optique :  les modalités de raccordement de leur logement, les opérateurs présents sur le réseau etc.

Dès le mois de septembre, près de 700 foyers de la commune déléguée de Brissac-Quincé pourront accéder au Très Haut Débit. Un nombre de foyers éligibles qui s’accroîtra au fur et à mesure de l’avancée du déploiement.

Des ouvertures commerciales auront lieu, d’ici la fin de l’année, dans les communes de Beaufort-en Vallée, Chemillé-en-Anjou, Doué-la-Fontaine, Lion d’Angers, Mauges-sur-Loire, Montreuil-Bellay, Saint-Macaire-en-Mauges, Segré-en-Anjou-bleu et Thouarcé.

Cette prochaine ouverture commerciale à Brissac marque une étape importante dans l’avancée des travaux du déploiement de la fibre optique. Trente nœuds de raccordement optique – sur les cinquante-deux prévus sur le territoire – et près de cent armoires de rue – dites points de mutualisation – ont été installés. De nombreux chantiers sont en cours de réalisation sur l’ensemble du territoire avec pour objectif de pouvoir fournir un accès Internet Très haut débit aux 220 000 foyers et entreprises d’ici 2022.